Etats-Unis: Buttigieg pourrait fonder une famille avec son mari s'il entre à la Maison Blanche

SOCIETE Le candidat démocrate n'a révélé publiquement son homosexualité que quelques mois avant la légalisation du mariage gay aux Etats-Unis en juin 2016

20 Minutes avec AFP

— 

Le maire de South Bend et candidat à la primaire démocrate, Pete Buttigieg, commence à se faire remarquer.
Le maire de South Bend et candidat à la primaire démocrate, Pete Buttigieg, commence à se faire remarquer. — Charles Krupa/AP/SIPA

Le candidat à la présidentielle Pete Buttigieg a indiqué dimanche, jour de la fête des pères aux Etats-Unis, qu'il pourrait fonder une famille avec son mari Chasten à la Maison Blanche s'il était élu en 2020.

«Pourquoi pas?»

«Pourquoi pas?», a déclaré sur CNN le maire démocrate de South Bend (Indiana, nord), interrogé sur cette éventualité.

«Je pense que ce ne serait pas la première fois que des enfants arrivent au sein du couple présidentiel. Mais, évidemment, c'est une conversation que je ferais mieux d'avoir avec Chasten avant que j'en dise trop à la télévision», a ajouté le premier candidat ouvertement homosexuel à briguer la Maison Blanche.

Pete Buttigieg et son mari, enseignant dans un collège, célébraient dimanche leur premier anniversaire de mariage. Le candidat démocrate n'a révélé publiquement son homosexualité que quelques mois avant la légalisation du mariage gay aux Etats-Unis en juin 2016. Il a confié qu'il souhaitait avoir des enfants mais que sa course à la présidence avait mis ce projet en suspens.