Le buzz du jour: la parodie de Sarah Palin et le costume d'Halloween

USA2008 La présidentielle américaine, c'est de l'actu, mais c'est aussi beaucoup de buzz...

Vincent Glad

— 

Tina Fey dans son meilleur rôle, celui de Sarah Palin.
Tina Fey dans son meilleur rôle, celui de Sarah Palin. — DR

La présidentielle américaine, c'est de l'actu, mais c'est aussi beaucoup de buzz. Tous les jours (ou presque), 20minutes.fr vous fait découvrir ce qui agite les blogs et les sites américains.

On commence aujourd'hui avec le phénomène médiatique du moment, la parodie de Sarah Palin et d'Hillary Clinton diffusée samedi dans le «Saturday Night Live», le célèbre show comique de la chaîne émission NBC. Pour ceux qui ont raté cette vidéo, qui a déjà dépassé la barre des 5 millions de visionnages, la voici.



Première constatation, la ressemblance de la comédienne Tina Fey avec la gouverneure de l'Alaska est troublante. On s'y croirait. Deuxième constatation: c'est très drôle.

Pour les non-anglophones, une traduction de la meilleure vanne:
Hillary Clinton: «Je crois que le réchauffement de la planète est causé par l'homme.»
Sarah Palin: «Et je crois que c'est juste Dieu qui nous serre plus fort dans ses bras.»

Le costume d'Halloween


Star de YouTube, le sketch a passé la frontière des grands médias et le «New York Times» lui a carrément consacré deux articles mardi, dont une enquête improbable sur le maquillage et la perruque nécessaire à la transformation de Tina Fey en Sarah Palin.

Dans un autre article, le «New York Times» recueille le témoignage savoureux de Tracey Schmitt, la porte-parole de Sarah Palin qui révèle que la gouverneure de l'Alaska a découvert le sketch dans son avion de campagne: «Elle a pensé que c'était plutôt drôle, particulièrement parce qu'elle s'est habillée une fois comme Tina Fey pour Halloween.»

A la poursuite du costume d'Halloween

Evidemment, la petite phrase fait gloser le Web américain. Elizabeth Snead, blogueuse du «Los Angeles Times», veut voir ce costume rouge supposément porté par Sarah Palin à Halloween: «Où sont les photos? Nous voulons les voir MAINTENANT!» Pour l'instant, les photos restent introuvables.

Mais les internautes ont déjà prévu que le déguisement numéro 1 pour Halloween cette année serait le costume «Sarah Palin». La blogueuse vbspurs donne quelques conseils pour ceux qui voudraient tenter la perruque Sarah Palin. Et ça marche aussi pour les candidats démocrates à l'élection présidentielle...LeBuzzduJour