McCain et les fondamentaux de l’économie... Les fausses hockey moms contre Palin...

USA2008 Retrouvez toute l'actualité de l'élection présidentielle américaine (J-48)...

La rédaction à Paris, New York et Los Angeles

— 

Le journal de l'Amérique qui se cherche un président


Mercredi 17 septembre (J-48)

Les fondamentaux de l’économie et John McCain

Il l’a dit plusieurs fois par le passé. Selon lui, «les fondamentaux de l’économie sont forts». Le problème, c’est que John McCain l’a répété hier, en pleine noyade de Lehman Brothers et Merrill Lynch. L’équipe d’Obama, qui semble avoir appris du camp d’en face, en a aussitôt fait une pub, qui se termine même par la petite accolade qui tue avec George Bush.

 
 

Alors évidemment ils ont coupé le reste (où McCain dit qu’il y a une vraie crise) mais hey, depuis quand des swiftboats doivent être sports?

Du coup, McCain précise un peu sa pensée: «Je faisais évidemment référence aux travailleurs américains les plus productifs et innovants du monde».

 
 

Familles, je vous aime

McCain était l’invité de «Morning Joe», sur NBC. Attaqué sur ses pubs un peu limites, il riposte à s’en prenant à la présentatrice Mika Brzezinski, glissant un «je sais que vous êtes une supportrice de Barack Obama…». En fait, Mika, c’est la fille de Zbigniew, éminent conseiller démocrate de Jimmy Carter, qui soutient en effet Obama. Tout ça se termine sur la petite musique de fin par un «au fait sénateur, prenez soin de mon frère qui bosse sur votre campagne». «Cheap shot», répond McCain. Tout ça avec le sourire, évidemment.

 

$28.500 le repas x 250 invités + $2.500 le gala x 850 = $$$$$$ pour Obama

Obama devrait continuer à casser tous les records. Mardi soir, 250 invités étaient attendus au Greystone Mansion, à Beverly Hills pour lever des fonds. Prix du repas: 28.500 dollars. Dans la foulée, un gala devait réunir entre 800 et 900 invités, à 2.500 dollars le ticket. Tout cumulé, ça fait quand même 9 millions. On annonce notamment Barbara Streisand, Ben Harper et pas mal de people d’Hollywood. On ouvre les paris, McCain en fait une pub dans deux jours?

 

Palin et les fausses hockey moms

Il y avait le vrai swiftboating, contre John Kerry, en 2004 (des spots qui ont contribué, avec succès, à ruiner ses crédits militaires et sa campagne). Il y a désormais la parodie plus vraie que nature des fausses hockey moms contre Sarah Palin.