Etats-Unis: Une tornade fait trois morts et d'importants dégâts dans le Missouri

CATASTROPHE NATURELLE Les autorités craignent des inondations autour du barrage du lac Keystone

20 Minutes avec agences

— 

Les dégâts de la tornade qui a frappé le Missouri fin mai 2019, à Jefferson City.
Les dégâts de la tornade qui a frappé le Missouri fin mai 2019, à Jefferson City. — News-Leader-USA TODAY NETWORK/Si/SIPA

Une violente tornade a traversé cette semaine l’Etat du Missouri (Etats-Unis), faisant au moins trois morts, selon les autorités ce jeudi. Les trois victimes ont perdu la vie à Golden City et « plusieurs » autres blessés ont été pris en charge dans la ville voisine de Carl Junction.

Une alerte météo a été émise pour les habitants de Jefferson City, la capitale du Missouri. D’importants dégâts ont été signalés en ville et le département de la sécurité publique a publié des images de lignes électriques effondrées et d’arbres déracinés sur Twitter.

Plusieurs Etats toujours en alerte ce jeudi

« Violente tornade confirmée, abritez-vous maintenant ! », ont tweeté les services de météorologie. De fortes pluies, de la grêle, du vent et des éclairs ont frappé pendant plusieurs heures le Missouri, ainsi que les Etats voisins de l’Oklahoma voisin et du Kansas.

Selon les services de prévisions météo, de violentes tempêtes sont attendues dans les Etats du Missouri et l’Illinois pendant tout le week-end « provoquant des crues de rivières dans les bassins du Missouri et du Mississippi ».