La collision de deux trains près de Los Angeles fait 25 morts

Avec agence

— 

La collision entre un train de passagers et un de marchandise a fait au moins six morts dans la banlieue nord de Los Angeles.
La collision entre un train de passagers et un de marchandise a fait au moins six morts dans la banlieue nord de Los Angeles. — capture ABC

Un train de banlieue a percuté un train de marchandise vendredi après-midi près de Los Angeles. Dimanche matin, le bilan des mort confirmé atteignait 25 personnes, alors que plus d'une centaine de voyageurs ont été blessés sur les 222 passagers du train.

La collision frontale entre ces deux convois à la hauteur de Chatsworth, une banlieue à 50 km au nord-ouest de Los Angeles, a provoqué le déraillement d'un wagon du Metrolink 111 et de sept wagons d'un train de marchandises, ainsi que d'une locomotive. La raison de l’accident n’est pas connue pour l’instant

Les pompiers ont mis plus de deux heures à maîtriser l’incendie. Un passager raconte au Los Angeles Time qu’il était debout quand il entendu «un grand boum et que tout a basculé». Il pense «avoir la jambe cassée» et devrait être évacué vers l’hôpital de Northridge. Contacté par 20minutes.fr, l’hôpital a dit attendre «plusieurs personnes» mais sans fournir de chiffre exact.

Diaporama sur le site de NBC