Air France: Un vol Paris-Bombay obligé d'atterrir en urgence en Iran

INCIDENT Un problème dans le circuit de ventilation a poussé les pilotes à se poser rapidement

20 Minutes avec agence

— 

Un Airbus A340, le 26 septembre 2017. Illustration.
Un Airbus A340, le 26 septembre 2017. Illustration. — PASCAL PAVANI / AFP

Un vol Air France qui reliait ce mercredi Paris à Bombay (Inde) a été contraint d’atterrir à Ispahan (Iran) à la suite d’un incident technique. Le vol, opéré par la filiale Joon d’Air France, avait décollé de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle avec 256 passagers et 11 membres d’équipage.

Les pilotes ont choisi de dérouter l’Airbus A340 après « un dysfonctionnement du circuit de ventilation conformément aux procédures du constructeur et en application du principe de précaution », indique un communiqué relayé par Le Parisien.

Reparti dans la nuit

Mercredi soir, les occupants de l’avion ignoraient encore quand ils allaient pouvoir repartir. « Air France comprend et regrette les désagréments liés à cette situation et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu », a expliqué la compagnie aérienne.

L’incident avait été annoncé sur Twitter par Flightradar24 dès 16h38, qui évoquait une « raison inconnue pour l’instant ». Air France a confirmé l’information et indiqué que l’avion avait « atterri normalement ». Selon Flightradar24, le vol aurait redécollé dans la nuit de mercredi à jeudi direction l’Inde, avec une escale à Dubaï.