Deliveroo: Aux Pays-Bas, les livreurs participent aux recherches de personnes disparues

ENQUETE Cent coursiers Deliveroo se baladeront dans les rues avec des photos des disparus

20 Minutes avec agence

— 

Un coursier Deliveroo (illustration).
Un coursier Deliveroo (illustration). — /Cover Images/SIPA

La campagne « Ride to find » (« Faire du vélo pour trouver ») va débuter aux Pays-Bas. Menée conjointement par Deliveroo et la police néerlandaise, elle pourrait permettre de retrouver cinq personnes disparues ces dernières années, rapportent Les Echos.

Le projet va être mis en place dans quatre villes : Amsterdam, Breda, Nimègue et La Haye. Pendant un mois, les coursiers de l’entreprise de livraison circuleront avec des photos des disparus accrochées sur les sacoches de livraison. Cent cyclistes arboreront les photos pendant leurs livraisons.

Trois personnes retrouvées à Londres

Les autorités espèrent ainsi que les passants, confrontés aux photos des disparus, apporteront de précieuses informations aux autorités. De plus, 2.500 livreurs Deliveroo partageront ces photos sur les réseaux sociaux, dans le même but.

Parmi les disparus dont la photo sera diffusé se trouvent un homme de 82 ans, jamais rentré d’une promenade un dimanche, ou encore un homme de 35 ans disparu en 2008. Deliveroo a déjà collaboré avec la police dans d’autres pays. Des campagnes similaires ont eu lieu à Bruxelles et Londres. Grâce à cela, trois personnes ont été retrouvées dans la capitale britannique.