Allemagne: McDonald's lance un Big Mac 100% vegan

ALIMENTATION Le steak végétal sera cuit séparément des autres steaks hachés pour ne pas récupérer de graisses animales

20 Minutes avec agence

— 

Un restaurant McDonald's (illustration)
Un restaurant McDonald's (illustration) — F. Lodi / SIPA

McDonald’s se lance dans l’alimentation vegan. La chaîne de fast-food américain lance ce lundi dans ses restaurants d’Allemagne le Big Vegan, un burger conçu sans aucune matière animale, rapporte BFMTV.

Le steak 100 % végétal, fabriqué par Nestlé, sera à base de soja, de blé, de betterave rouge, de carotte et de poivron. Il sera cuit chez McDonald’s séparément des steaks de viande afin de ne pas être imprégné de graisses animales.

Pas encore de formule vegan en France

Conçu à Munich, où McDonald’s dispose d’un centre de recherches, le sandwich vegan coûtera 3,70 euros, soit un peu moins que le Big Mac traditionnel. La firme a ainsi voulu répondre à une demande croissante de la part des Allemands. « La tendance du sans viande ne cesse de croître », a confirmé le porte-parole de l’entreprise au magazine allemand Bild, relayé par BFMTV.

Aucune déclinaison n’a encore été prévue pour la France, où McDonald’s ne propose pour l’instant que des sandwichs végétariens. Mais face à la demande des consommateurs, la chaîne de fast-food s’est déjà tournée vers le vegan dans d’autres pays, comme la Finlande où elle a lancé le McVegan, à base de soja.