Canaries: Une Allemande et son fils découverts morts dans une grotte, le père arrêté

ENQUETE L’alerte avait été donnée par un autre enfant du couple, âgé de cinq ans

Manon Aublanc
— 
Un véhicule de police à Madrid le 12 février 2019.
Un véhicule de police à Madrid le 12 février 2019. — GABRIEL BOUYS / AFP

Un père de famille a été arrêté par la police, ce mercredi sur l’île espagnole de Tenerife aux Canaries, après la découverte des cadavres de sa femme et de son fils dans une grotte, a indiqué la garde civile. L’alerte avait été donnée par un des autres enfants du couple.

L’annonce de la découverte des deux corps a fait réagir jusqu’au chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez : « Une femme et son fils ont été assassinés. Une fois de plus la violence machiste a frappé (…) Nous devons en finir avec cela », a-t-il écrit sur Twitter.


Le père de famille arrêté mardi soir

« Le dispositif de recherche déployé à Adeje (sur l’île de Tenerife) pour retrouver une femme allemande et son fils de dix ans disparus hier (mardi) a permis de localiser les deux cadavres », a annoncé la garde civile sur Twitter.

« Les corps ont été découverts dans une zone montagneuse, à l’intérieur d’une grotte, entre deux ravins », a précisé un porte-parole de la garde civile, selon lequel le père de cette famille allemande a été arrêté dès mardi soir. La femme retrouvée morte avait 39 ans et son fils 10 ans, selon la même source.

La femme et les enfants venus rendre visite au père, installé aux Canaries

L’alerte avait été donnée par un autre enfant du couple. « Apparemment, l’enfant de 5 ans était parvenu à s’échapper hier (mardi). Des personnes l’ont trouvé dans la montagne et ont prévenu la garde civile », a indiqué le porte-parole.

Ce dernier n’a pas livré de détails sur le témoignage de l’enfant et a fait valoir que les causes des deux décès devaient encore être établies. Selon la presse espagnole​, qui cite des sources proches de l’enquête, la femme et ses enfants étaient venus rendre visite au père, qui s’était installé aux Canaries.