VIDEO. Etats-Unis: La femme filmée en train de jeter des chiots à la poubelle arrêtée

FAITS DIVERS Un homme qui fouillait dans les ordures a découvert le sac contenant sept chiots âgés de trois jours et toujours en vie

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un chiot.
Illustration d'un chiot. — Pexels

Une vidéo la montre en train de jeter un sac dans une poubelle avant de remonter dans sa Jeep blanche. Deborah Sue Culwell, 54 ans, a été arrêtée, ce lundi à son domicile à Coachella, en Californie (Etats-Unis), après avoir été filmée en train de lancer un sac de chiots nouveau-nés près d’une benne à ordures, ont annoncé les autorités.

La femme, qui a été filmée en train de lancer un sac de chiots nouveau-nés près d’une benne à ordures à Coachella, en Californie, a été arrêtée à son domicile lundi 22 avril. La police a également découvert 38 chiens vivant chez elle, a indiqué CNN. La femme était activement recherchée, depuis le 18 avril dernier, pour des faits de « cruauté envers des animaux ».

« C’est honteux »

Les animaux, âgés d’environ trois jours, ont certainement échappé à la mort grâce à l’intervention d’un homme, qui a fouillé dans la poubelle quelques heures après le passage de la suspecte, et qui a découvert sept chiots toujours vivants dans le sac en question. Sans lui, les bébés chiens seraient morts de chaud, puisque la température était de 32 degrés ce jour-là. L’homme les a emmenés dans un centre d’accueil où ces terriers croisés sont actuellement soignés, rapporte KESQ.

Chris Mayer, responsable des services animaliers du comté, a qualifié d'« héroïque » l’action du « bon samaritain ». « Rien ne justifie le fait de jeter des chiots à la poubelle. Particulièrement de nos jours, alors que nous ou d’autres refuges ne demandons pas mieux que de fournir à ces animaux une famille d’accueil ou un lieu d’hébergement d’urgence. C’est honteux », a-t-il regretté.