Saisie de drogue en Israël

TRAFIC 55 kg d'héroïne et 10 kg de hachisch ainsi que 650.000 dollars...

Avec agence

— 

La police anti-drogue italienne a arrêté dimanche à Rome une grand-mère de 73 ans et son petit-fils qui tentaient d'écouler dans leur quartier quatre kilos d'héroine pour une valeur d'environ un million d'euros, rapporte lundi l'agence Ansa.
La police anti-drogue italienne a arrêté dimanche à Rome une grand-mère de 73 ans et son petit-fils qui tentaient d'écouler dans leur quartier quatre kilos d'héroine pour une valeur d'environ un million d'euros, rapporte lundi l'agence Ansa. — AFP/Douanes/Archives

Héroïne, dollars et hachisch ont été saisis lors d'une opération conjointe menée par l'armée et la police israélienne à la frontière nord, a annoncé samedi un communiqué de l'armée.

L'opération a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 septembre près de Biranit, précise le communiqué.

"Nous avons saisi 55 kg d'héroïne et 10 kg de hachisch ainsi que 650.000 dollars", a indiqué le porte-parole de la police de Galilée, Eran Shaked. "Il s'agit de drogue venant du Liban", a affirmé le porte-parole.

"Nous avons aussi arrêté trois suspects citoyens israéliens de la région de Ber Sheva au cours de cette opération. Les trois individus sont des Bédouins et déjà connus de la police", a-t-il ajouté.

De grosses prises

Selon le communiqué de l'armée, c'est la seconde tentative de trafic de drogue qui est déjouée en l'espace d'un mois dans cette région à la lisière du Liban.

Le 18 août, la police avait saisi un sac de 22 kg d'héroïne et de cocaïne à Sassa, une localité à une dizaine de kilomètres de Biranit.

Début juillet, elle avait annoncé une saisie record pour Israël d'une quantité de cocaïne de plus de 100 kilos, lors d'un contrôle d'un bateau au port de Haïfa (nord) en mai dernier. La valeur de la prise avait été estimée à 15 millions de dollars.