VIDEO. Madère: Au moins 29 touristes allemands tués dans un accident de bus

ACCIDENT Le véhicule, qui est sorti de la route, transportait une cinquantaine de personnes

P.B. avec AFP

— 

Madère: Au moins 29 touristes allemands tués dans un accident de bus — 20 Minutes

Le bilan est très lourd. Au moins 29 touristes allemands ont été tués à Madère dans un accident d’un bus, à Caniço, mercredi. C’est Filipe Sousa, le maire de la commune voisine de Santa Cruz, qui a fourni ce chiffre à l’agence de presse portugaise Lusa. Ce bilan a été confirmé par le service régional de la protection civile.

Toutes les victimes de l’accident sont allemandes, a annoncé le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa dans la soirée. « J’exprime le chagrin et la solidarité de tous les Portugais dans ce moment tragique et surtout le chagrin pour les proches des victimes qui, d’après ce qui m’a été dit, sont toutes allemandes », a-t-il déclaré au micro de la télévision portugaise RTP. Le bus transportait 50 touristes en grande majorité allemands, selon le quotidien Bild.

Sortie de route

Sur les images des médias portugais, on voit un bus blanc couché sur le côté, retenu par le toit d’une maison en contrebas, à flanc de colline, après un plongeon de plusieurs mètres sans doute suivi de tonneaux. La raison de l’accident n’était pas connue mercredi soir.