États-Unis: Un ado de 13 ans troque sa Xbox contre une voiture pour aider sa mère

GRAND CŒUR « Je suis si fière de mon fils, c’est vraiment un bon garçon », a confié la maman qui possède désormais une Chevrolet Metro blanche de 1999

20 Minutes avec agence

— 

Un joueur tenant une manette de la console Xbox One.
Un joueur tenant une manette de la console Xbox One. — Steve Meddle/REX Shutte/SIPA

William, un Américain âgé de 13 ans, a récemment choisi d’échanger sa Xbox contre une voiture pour aider sa mère Krystal, qui élève seule ses trois enfants dans le Nevada ( Etats-Unis). L’aîné de la famille a repéré sur Facebook une petite annonce concernant une Chevrolet Metro blanche de 1999, raconte la chaîne Kolotv (ABC). Le 24 mars, il a eu le plaisir d’annoncer à sa mère qu’il lui avait acheté cette voiture.

« Je suis si fière de mon fils »

La Chevrolet était proposée à un prix abordable. William a donc eu l’idée de proposer à sa propriétaire de l’échanger contre sa console de jeux et des petits travaux. « Au début, elle a refusé. Mais après réflexion, elle a dit oui », témoigne l’adolescent qui aide déjà financièrement sa famille en tondant les pelouses des habitants de son quartier ou en leur donnant divers coups de main.

La vendeuse de la voiture est venue chercher Krystal et son fils chez eux et les a conduits à son domicile pour officialiser la transaction. La mère de famille a d’abord cru à une plaisanterie avant de se voir confier les clés de la Chevrolet. Elle a raconté sur Facebook son histoire qui est rapidement devenue virale.

« Je suis si fière de mon fils, c’est vraiment un bon garçon. (…) Vous connaissez beaucoup d’enfants de 13 ans qui achètent une voiture à leur mère ? William, je t’aime. Merci. Tu as un grand cœur », a commenté l’Américaine sur le réseau social.