Indonésie: Un séisme fait deux morts et plus de 40 blessés sur l’île de Lombok

GLISSEMENT DE TERRAIN L’incident a fait deux morts et au moins 44 blessés, dont huit de nationalité malaisienne

20 Minutes avec agences

— 

Les secours cherchent d'éventuelles victimes après le glissement de terrain sur l'île de Lombok (Indonésie) le 17 mars 2019
Les secours cherchent d'éventuelles victimes après le glissement de terrain sur l'île de Lombok (Indonésie) le 17 mars 2019 — Bimbo/AP/SIPA

Un glissement de terrain, provoqué par un séisme sur l’île de Lombok (Indonésie), a fait au moins deux morts et des dizaines de blessés ce dimanche. Le tremblement de terre de magnitude 5,5 semble s’être déclenché près des chutes de Tiu Kelep, dans le nord de l’île.

L’une des deux victimes était de nationalité malaisienne, selon un porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes. Le séisme a aussi fait 44 blessés, dont huit Malaisiens.

Une zone à risques

Plus de 30 maisons ont été détruites et environ 500 autres légèrement endommagées. L’Indonésie l’un des pays du monde les plus sujets aux catastrophes naturelles. L’archipel se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique et volcanique.

Lombok, une île voisine de Bali, avait déjà été touchée par un séisme en août 2018. Le tremblement de terre avait fait plus de 500 morts et plus de 150.000 sans-abri.