Inde: Une passerelle s'effondre à la gare de Bombay, six morts et plus de 30 blessés

INCIDENT En septembre 2017, une autre passerelle s’était déjà effondrée provoquant la mort de 23 personnes

20 Minutes avec agences

— 

Les secours emmènent les personnes blessées après l'effondrement d'une passerelle à la gare de Bombay (Inde) jeudi 14 mars 2019.
Les secours emmènent les personnes blessées après l'effondrement d'une passerelle à la gare de Bombay (Inde) jeudi 14 mars 2019. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Une passerelle piétonne s’est effondrée ce jeudi près de la gare principale de Bombay (Inde), en pleine heure de pointe, faisant six morts et plus de 30 blessés. La passerelle, qui était en réparation selon les médias indiens, a cédé vers 19h30.

Trente et une personnes ont été hospitalisées à la suite de l’incident, selon l’agence de presse indienne PTI. Des secouristes chargés d’intervenir sur les sites de catastrophes ont été envoyés sur place, les autorités craignant que des personnes soient ensevelies sous les décombres.

Des infrastructures vétustes

Cet accident met une fois de plus en lumière le mauvais état des infrastructures dans la capitale. En septembre 2017, 23 personnes étaient mortes dans l’effondrement d’une petite passerelle à la gare de Prabhadevi, dans le centre. Les experts dénoncent le vieillissement des infrastructures équipant le réseau ferroviaire.

Près de 7,5 millions de passagers empruntent quotidiennement les quelque 2.500 trains du réseau ferroviaire de Bombay, une agglomération de 20 millions d’habitants. Près de dix personnes y sont tuées chaque jour, soit en tombant des trains bondés, soit en traversant les voies.