VIDÉO. Deux avions militaires se percutent lors d’un exercice en Inde, un pilote tué

CRASH Un pilote est mort et quatre personnes ont été blessées, ce mardi, à Bangalore, lors d’un exercice de voltige aérienne

20 Minutes avec agence

— 

Les débris de l'un des deux avions impliqués dans l'accident.
Les débris de l'un des deux avions impliqués dans l'accident. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Un exercice de voltige mené par l’armée indienne a viré au drame ce mardi, à Bangalore (Inde). Deux avions se sont percutés en plein vol alors que les pilotes répétaient un spectacle aérien avant l’ouverture d’un salon aéronautique. L’un d’eux a été tué et deux autres, ainsi que deux civils, ont été blessés, rapporte Le Parisien.

Le deuxième accident aérien en quelques jours à Bangalore

« Deux avions Hawk de l’équipe de voltige Surya Kiran se sont écrasés à 11h50 alors qu’ils se préparaient pour le spectacle aérien. Alors que deux pilotes se sont éjectés et ont été emmenés dans un hôpital militaire, un troisième pilote est mort », indique l’Indian Air Force dans un communiqué. Deux civils ont été touchés par des débris.

Les avions de chasse devaient participer à un spectacle acrobatique au cours du salon aéronautique indien Aero India. Les pilotes auraient perdu le contrôle de leur appareil lors d’une manœuvre rapprochée. Les deux empennages arrières se seraient alors heurtés.

L’armée indienne a rendu hommage au pilote décédé ce mercredi. Les autorités ont ouvert une enquête. Début février, un Mirage 2000 s’était déjà écrasé peu après son décollage, toujours à Bangalore.