Fay a touché la Floride mais s'affaiblit

METEO La tempête a fait 50 victimes dans les Caraïbes...

Avec agence

— 

Après avoir laissé sur son sillage une quarantaine de morts ce week-end en République dominicaine et Haïti, la tempête tropicale Fay n'a causé que de légers dégâts lundi sur l'île de Cuba, mais menaçait de se transformer en ouragan en atteignant la Floride.
Après avoir laissé sur son sillage une quarantaine de morts ce week-end en République dominicaine et Haïti, la tempête tropicale Fay n'a causé que de légers dégâts lundi sur l'île de Cuba, mais menaçait de se transformer en ouragan en atteignant la Floride. — AFP/US NAVY

La tempête tropicale n’est finalement pas devenue ouragan. Fay a atteint mardi matin les côtes de Floride et continue sa course vers le nord-est, tout en s’affaiblissant.

L'alerte a été levée dans la matinée pour la côte ouest de la péninsule et l'archipel des Keys mais restait en vigueur pour la côte est, selon le Centre national des ouragans (NHC). Les vents atteignent en moyenne 95km/h.

Victimes en Haïti

La tempête pourrait retrouver l’Atlantique mercredi mais reprendre un peu de vigueur au moment de quitter les terres.

Fay n’a pas fait de victimes en Floride. C’est Haïti et la République dominicaine qui lui ont payé le plus lourd tribut, avec près de 50 morts.