Donald Trump s'offre un simulateur de golf à 50.000 dollars à la Maison Blanche

SWING Barack Obama, lui aussi fan de golf, avait également eu droit à son simulateur

20 Minutes avec agence

— 

Donald Trump en train de jouer au golf en 2012.
Donald Trump en train de jouer au golf en 2012. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Donald Trump a fait installer à la Maison Blanche un simulateur de golf, sport dont le président américain est un grand adepte. Le système, qui permet de peaufiner son swing dans un univers virtuel, occupe toute une pièce de la résidence officielle du chef d’Etat, indique le Washington Post. Donald Trump a financé son joujou, qui coûte 50.000 dollars (environ 44.000 euros), avec ses fonds personnels.

Pour remplacer le simulateur de Barack Obama, moins performant

Ce simulateur offre la possibilité de jouer dans des lieux variés sans sortir de chez soi. Les utilisateurs peuvent notamment s’entraîner sur une reconstitution du parcours écossais de Saint Andrews mais aussi dans des environnements naturels tels qu’un volcan ou une jungle. Le tout grâce à un écran géant relié à une zone couverte de gazon et équipée de nombreux capteurs.

Cet appareil remplace celui mis en place à la Maison Blanche pour Barack Obama, autre fan de golf. Mais venant de Donald Trump, ce choix soulève davantage la polémique.

Le président avait en effet promis pendant sa campagne qu’il délaisserait son sport préféré en cas de victoire. Or, le site trumpgolfcount.com, qui comptabilise son temps passé sur les parcours, avance le chiffre de 1.606 heures depuis son arrivée à la tête des Etats-Unis.