Bahamas: Vingt-huit Haïtiens retrouvés noyés après le naufrage de leur embarcation

DRAME Dix-sept personnes ont survécu au drame alors que les corps des victimes ont été retrouvés dans l’embarcation submergée

20 Minutes avec agences

— 

Le naufrage a eu lieu au large des îles Abacos dans l'archipel des Bahamas.
Le naufrage a eu lieu au large des îles Abacos dans l'archipel des Bahamas. — PureStock/SIPA

Vingt-huit Haïtiens sont morts noyés après le naufrage de leur embarcation au large des îles Abacos, un des plus grands territoires de l’archipel des Bahamas. Dix-sept personnes, elles, ont été retrouvées saines et sauves.

« Quinze corps ont été retrouvés dimanche dans l’embarcation submergée » en plus de « 13 corps sans vie » déjà retrouvés samedi, a déclaré la Marine des Bahamas.

Un bateau repéré par les garde-côtes américains

L’embarcation avait été repérée par un avion des garde-côtes américains. Les recherches, menées par les autorités locales, avaient commencé samedi. L’ambassade américaine en Haïti a confirmé le bilan, rappelant dans un message posté sur Twitter que « les opérations d’immigration clandestine sont dangereuses et finissent souvent de manière tragique ».

Les habitants de Haïti, pays miné par une pauvreté extrême, tentent régulièrement de rejoindre illégalement les îles des Bahamas ou de Turques et Caïques.