Suède: McDonald's propose le McFalafel, un sandwich vegan, dans les Happy Meal

CONSOMMATION L'enseigne avait déjà lancé un McVegan en 2017 dans le pays...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un produit du restaurant McDonald's.
Illustration d'un produit du restaurant McDonald's. — Quartzla

McDonald’s prouve une nouvelle fois sa capacité d’adaptation aux différentes cultures. L’enseigne de fast-food propose désormais un menu enfant entièrement vegan en Suède, où une personne sur dix se dit végétarienne ou vegan, rapporte The Independent.

Dans le Happy Meal, les petits Suédois peuvent en effet maintenant opter pour le McFalafel. Les morceaux de poulet pané sont remplacés par du pois chiche, de l’ail, du persil et du cumin, précise Slate.

Une offre vegan rare en France

Une sauce au poivron est proposée en accompagnement. Mais une sauce au yaourt est aussi proposée afin de ne pas imposer le véganisme aux plus petits. La nouveauté vient renforcer l’offre végétarienne et vegan de l’enseigne en Suède, où un McVegan existe déjà depuis 2017.

En France, seule 5 % de la population se disait végétarienne ou vegan en 2017, selon un sondage. En dehors de certaines offres à durée limitée ou des salades, les clients McDonald’s qui ne mangent ni viande ni produits d’origine animale sont confrontés à un choix plus que restreint.