Australie: Le corps de la touriste allemande portée disparue a été retrouvé

FAITS DIVERS La sexagénaire avait été aperçue le 2 janvier, fatiguée et désorientée, selon un automobiliste…

20 Minutes avec agences

— 

Une voiture de police australienne  - Illustration
Une voiture de police australienne - Illustration — BEENISH SAEED / AFP

Le corps d’une touriste allemande de 62 ans a été retrouvé ce mercredi à quelques kilomètres d’Emily Gap (Australie), un site touristique situé dans un parc naturel. 

Depuis sa disparition, la police avait déployé drones et agents pour tenter de retrouver Monika Billen. Ils avaient ensuite mis fin aux recherches, avant de les reprendre après avoir reçu de nouvelles informations de la part de l’opérateur téléphonique de la sexagénaire.

De fortes chaleurs dans la région

La touriste aurait apparemment fait du stop et marché jusqu’à Emily Gap. Le 2 janvier, elle aurait été aperçue, semblant déshydratée et désorientée, par un automobiliste. Les températures dépassaient alors les 40 °C dans cette région désertique du centre du pays.

Elle avait officiellement été portée disparue le 11 janvier. « La police a reçu des informations supplémentaires de la part de l’opérateur de télécommunications de Monika Billen et a continué ses recherches aériennes dans des zones spécifiques », a déclaré une responsable de la police dans un communiqué. Recherches qui ont finalement abouti à la triste découverte.