Etats-Unis: Elle pose avec un fusil sur Snapchat et tue son compagnon

FAITS DIVERS La jeune femme de 20 ans affirme qu’elle ne savait pas que le fusil était chargé et qu’elle a pressé la détente par accident…

20 Minutes avec agence

— 

Le compagnon Autumn King a été tué accidentellement alors que le couple posait pour une photo sur Snapchat.
Le compagnon Autumn King a été tué accidentellement alors que le couple posait pour une photo sur Snapchat. — AP/SIPA

Autumn King, 20 ans, a été placée en garde à vue ce lundi pour homicide à Austin (Etats-Unis). Son petit ami Eric Allen a été tué le 23 décembre dernier alors que le couple posait pour une photo sur Snapchat, rapporte le New York Post.

Les deux Américains tenaient un fusil pour « essayer d’être comme Bonnie and Clyde », a raconté la jeune femme aux enquêteurs. Mais un coup de feu est parti.

Un tir accidentel ?

La suspecte dit avoir ignoré que l’arme était chargée et affirme avoir accidentellement appuyé sur la détente quand son compagnon de 26 ans a pris la photo.

Elle explique d’ailleurs que quand son petit ami s’est écroulé au sol, elle a tout d’abord cru qu’il lui faisait une blague et lui a demandé de se relever. Elle a ensuite appelé les secours. Autumn King et Eric Allen ont eu ensemble deux enfants qui étaient présents au moment des faits.

Un couple en pleine dispute

Si la Texane a été placée en garde à vue, c’est que la police a retrouvé sur son smartphone une vidéo filmée une quinzaine de minutes avant son appel au 911, raconte la chaîne KXAN. Les images montrent le couple en pleine dispute « au sujet de leurs infidélités respectives et des raisons de ces adultères », indique un document relatif à l’arrestation d’Autumn King.

Par ailleurs, les proches d’Eric Allen ont lancé une campagne de financement participatif en ligne afin de pouvoir payer ses funérailles.