Autriche: Une avalanche tue trois skieurs allemands, un quatrième porté disparu

MONTAGNE Plusieurs routes ont été fermées dans la région en raison des risques d’avalanche…

20 Minutes avec agences

— 

Illustration d'une avalanche.
Illustration d'une avalanche. — Geoffrey Robinson / Rex Features / sipa

Une avalanche a tué trois randonneurs à ski allemands ce samedi dans le massif du Land du Vorarlberg (Autriche). Les corps des trois hommes, âgés de 56, 36 et 32 ans, ont été retrouvés dans la soirée.

Une quatrième personne, un homme de 28 ans, est toujours portée disparue, selon la police locale. Le risque d’avalanche était de 3 sur 5 dans cette région et de 4 sur 5 dans d’autres massifs autrichiens, après d’exceptionnelles chutes de neige.

5.000 personnes bloquées à Rauris

L’avalanche a nécessité l’intervention de l’armée pour sécuriser routes et bâtiments et procéder à quelques évacuations. Dans les alpes salzbourgeoises (Centre-Ouest), la route desservant la station de ski de Rauris a été fermée ce dimanche, isolant 5.000 personnes, dont 2.000 vacanciers.

Plus à l’Est, l’accès à plusieurs communes a aussi été coupé, enclavant environ 1.500 personnes. Les 500 habitants de la vallée du Sölktal, bloqués depuis une semaine, espèrent voir la route rouverte en début de semaine. Les intempéries doivent se poursuivre jusqu’à mardi.