Finance: Ivanka Trump bientôt à la présidence de la Banque mondiale?

SHORT LIST La fille du président américain fait partie d’une liste de potentiels remplaçants selon le « Financial Times »…

J-L. D.

— 

Ivanka Trump, le 17 juillt 2018.
Ivanka Trump, le 17 juillt 2018. — SIPA

Les noms des potentiels remplaçants de Jim Yong Kim, ex-président de la Banque mondiale, commencent à circuler. Et parmi eux, il y a une invitée surprise, Ivanka Trump, fille du président des Etats-Unis, affirme le Financial Times vendredi.

Le Trésor ne se mouille pas

« Nous n’allons pas faire de commentaires sur les candidats potentiels », a indiqué une porte-parole du Trésor. « Nous avons reçu un nombre important de recommandations pour de bons candidats », a-t-elle ajouté.

« Nous commençons le processus interne de passage en revue de ces candidats en vue de la nomination [d’un candidat de nationalité] américaine. Nous sommes impatients de travailler avec les gouverneurs [de la Banque mondiale] pour sélectionner un nouveau dirigeant », a-t-elle ajouté.

Jim Yong Kim était président de la banque mondiale depuis juillet 2012. Il a démissionné de son poste en janvier 2019 pour rejoindre une société d’investissement, à la surprise générale.