VIDEO. Suisse: Une avalanche pénètre dans le rez-de-chaussée d'un hôtel de montagne

NEIGE L'avalanche a frappé l'établissement en milieu d'après-midi...

L.Br.

— 

La station de ski de Zermatt en Suisse (image d'illustration).
La station de ski de Zermatt en Suisse (image d'illustration). — Mark Ralston / AFP

Plus de peur que de mal pour ces vacanciers de la station suisse de Schwägalp. Une avalanche a enseveli une partie du site jeudi, pénétrant dans le rez-de-chaussée d’un hôtel, raconte Le Matin. Trois personnes ont été blessées des dizaines ont été évacuées.

Une coulée de neige de 300 mètres de large s’est abattue sur la station du massif du Säntis aux alentours de 16h30. L’avalanche s’est alors infiltrée dans le restaurant de l’hôtel Säntis. Aucune victime n’est à déplorer, a assuré la police. Trois personnes légèrement blessées ont été conduites à l’hôpital. Plusieurs véhicules ont également été pris au piège sous la neige.

75 personnes évacuées vers la vallée

Les recherches se sont prolongées dans la soirée, et devaient reprendre vendredi pour retrouver d’éventuelles victimes mais les autorités n’ont reçu aucun signalement pour disparition.

La police cantonale a évacué 75 personnes vers la vallée par bus. Des chiens et des équipements techniques ont été utilisés pour fouiller l’énorme masse de neige qui atteint plusieurs mètres de hauteur. Une maison de vacances a également été évacuée par mesure de précaution.