Etats-Unis: Une élue accroche le drapeau de la fierté transgenre à la porte de son bureau

LGBT Pour soutenir la communauté LGBT, l'élue Jennifer Wexton a accroché le drapeau de la fierté transgenre à la porte de son bureau au Congrès...

20 Minutes avec agence

— 

L'élue de Virginie, Jennifer Wexton, a accroché un drapeau trans devant son bureau.
L'élue de Virginie, Jennifer Wexton, a accroché un drapeau trans devant son bureau. — Alex Brandon/AP/SIPA

C’est un geste fort en direction de la communauté trans américaine. Jennifer Wexton, récemment élue dans l’Etat de Virginie (Etats-Unis), a décidé d’accrocher le drapeau de la fierté transgenre à la porte de son bureau dans les locaux du Congrès américain, rapporte Slate ce samedi 5 janvier.

Le 4 janvier, l’élue a relayé sur son compte Twitter une photo du drapeau bleu, rose et blanc, accompagné d’un tweet expliquant son geste.

Un pied de nez à la politique de Donald Trump

« C’est personnel pour moi. Nous parlons de ma famille et de mes amis. Je veux que tous les membres de la communauté trans sachent qu’ils sont les bienvenus et qu’ils sont aimés, même face aux attaques de cette administration », explique Jennifer Wexton.

En accrochant ce drapeau à sa porte, l’élue démocrate dénonce de manière forte la politique transphobe menée depuis plusieurs mois par l’administration Trump. Entre autres mesures, Donald Trump souhaite notamment limiter l'enrôlement dans l'armée américaine des personnes transgenres, rappelle Transequality.

Un geste unanimement salué par la communauté LGBT

Le geste de Jennifer Wexton a été largement salué par les défenseurs de la communauté LGBT. « En affichant le drapeau de la fierté transgenre à son bureau, la représentante Wexton indique clairement que l’égalité de tous devrait être une valeur indispensable pour les législateurs et les familles à travers le pays », a déclaré Mara Keisling, directrice exécutive du Centre national pour l’égalité des personnes transgenres.

Interrogée par NBC News, Jennifer Wexton a indiqué avoir reçu « un déferlement énorme de messages de soutien et de remerciement de la part de la communauté LGBT », indiquant à quel point il était important pour elles de voir ce drapeau dans les couloirs du Congrès.