Etats-Unis: Une femme dans le coma depuis 14 ans accouche, une enquête ouverte

FAITS DIVERS Le personnel de cet établissement de santé de l'Arizona n'avait pas conscience que la patiente en état végétatif depuis 14 ans était sur le point d'accoucher...

20 Minutes avec agence

— 

Aux Etats-Unis, une femme a accouché alors qu'elle était dans le coma. (Illustration)
Aux Etats-Unis, une femme a accouché alors qu'elle était dans le coma. (Illustration) — Pixabay

Une femme a accouché d’un petit garçon ce samedi dans un hôpital spécialisé de Phoenix dans l’Arizona (Etats-Unis) alors qu’elle se trouve dans le coma depuis plus de 14 ans. Une enquête a été ouverte pour découvrir l’auteur du viol de cette patiente, en état végétatif après s’être noyée, rapporte NBC.

Aucun suspect n’a pour l’instant été identifié parmi les nombreux employés amenés à entrer dans la chambre de la victime.

Personne « n’avait remarqué qu’elle était enceinte »

Les professionnels de santé de l’établissement sont aussi choqués que surpris. « Comment cela a-t-il pu arriver ? Il y a de la colère, de la tristesse, ça me rend malade », témoigne une employée. Elle précise également qu’« aucun membre du personnel n’avait remarqué qu’elle était enceinte jusqu’au dernier moment avant l’accouchement ».

La patiente n’est en effet pas capable de communiquer. Son état ne lui permet pas non plus de lutter contre un violeur. Ce sont ses gémissements quand le travail a commencé qui ont alerté les soignants.

Le bébé en bonne santé

Une infirmière présente dans la chambre a aidé à la naissance du bébé. Celui-ci serait en bonne santé.

Après ce grave événement, l’établissement a modifié ses règles de fonctionnement. Désormais, aucun employé homme ne peut entrer dans la chambre d’une patiente sans être accompagnée d’une collègue.