Allemagne: Un drapeau djihadiste découvert à proximité d'une caténaire endommagée à Berlin

ENQUETE Un drapeau de l’organisation djihadiste  et une soixantaine de tracts portant des inscriptions en arabe ont été retrouvés près de la caténaire endommagée, selon le Bild... 

20 Minutes avec AFP

— 

Des voitures de police en Allemagne (image d'illustration).
Des voitures de police en Allemagne (image d'illustration). — Paul Zinken / dpa / AFP

Une enquête a été ouverte, en Allemagne, après la découverte d’une caténaire endommagée sur une ligne de chemins de fer de Berlin. Le journal Bild affirme, ce mardi, qu’un drapeau du groupe Etat islamique (EI) a été retrouvé à proximité.

Si la police n’a pas commenté les informations publiées sur le site Internet du quotidien allemand Bild, elle a précisé « examiner l’existence d’une motivation politique » à ce « soupçon d’intervention dangereuse dans le transport ferroviaire ».

Des tracts portant des inscriptions en arabe

Selon le journal, qui cite la police fédérale, un drapeau de l’organisation djihadiste ainsi qu’une soixantaine de tracts portant des inscriptions en arabe ont été retrouvés dans un périmètre de 300 mètres autour de la caténaire endommagée. Un grappin a également été découvert. La compagnie nationale des chemins de fer Deutsche Bahn avait informé, dimanche, la police fédérale d’une caténaire endommagée dans le sud-est de Berlin où circulent notamment des trains de banlieue (S-Bahn) et des trains longue distance, selon la police de Berlin.

Le trafic des S-Bahn et des trains régionaux avait dû être interrompu. Des spécialistes en criminologie ont effectué des relevés et pris des photos dont « l’analyse est en cours », selon la police. L’Allemagne est dans le viseur du groupe EI qui avait notamment revendiqué l’attentat au camion-bélier perpétré contre un marché de Noël de Berlin ayant fait 12 morts le 19 décembre 2016.