Pérou: Une touriste américaine non-voyante portée disparue au Machu Picchu

DISPARITION Carla Valpeoz n’a plus donné signe de vie depuis le 11 décembre, date à laquelle elle est entrée sur le site de la célèbre citadelle inca…

20 Minutes avec agences
— 
Le Machu Picchu, au Pérou.
Le Machu Picchu, au Pérou. — /NEWSCOM/SIPA

Une touriste américaine non-voyante a disparu il y a une semaine alors qu’elle visitait le Machu Picchu, dans les Andes au Pérou, a annoncé ce mardi un policier local. L’entrée de Carla Valpeoz, 35 ans, dans la célèbre citadelle inca a été enregistrée le 11 décembre dans le cadre d’une visite guidée.

« Nous continuons les recherches de cette personne, nous n’avons pas plus d’informations », a ainsi déclaré Edwin Valdeiglesias, un responsable du commissariat de Cuzco, la ville proche du Machu Picchu.

Partie pour l’ascension de Huayna Picchu

La disparition a été signalée par Alicia Ann Steele, une amie américaine de Carla Valpeoz, avec qui elle se trouvait à Lima. Selon elle, Carla s’est rendue à Cuzco le 10 décembre pour visiter le Machu Picchu avec une entreprise de voyages touristiques.

Alicia Ann Steel a précisé que Carla était partie faire l’ascension de Huayna Picchu. Les dernières images que la touriste disparue a postées sur les réseaux sociaux la montrent d’ailleurs au sommet de cette montagne adjacente à la citadelle de Machu Picchu.