Bolivie: Dix-sept personnes décèdent dans une collision entre deux minibus

ACCIDENT Seize personnes sont mortes sur le coup et une dix-septième est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital…

20 Minutes avec agences

— 

L'accident a eu lieu sur une route qui relie La Paz à Achicachi, une localité située près du Lac Titicaca.
L'accident a eu lieu sur une route qui relie La Paz à Achicachi, une localité située près du Lac Titicaca. — Juan Karita/AP/SIPA

Deux minibus se sont percutés ce samedi sur une route située à l’ouest de la Bolivie, qui relie la capitale La Paz à la localité d’Achicachi, située près du lac Titicaca. Le bilan est lourd : 17 personnes ont perdu la vie et une dizaine ont été blessées.

La cause de l’accident pas encore connue

Seize des occupants des deux véhicules sont morts sur le coup et un dix-septième est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital d’Achicachi, a déclaré à la presse un responsable de la police de la route, le colonel Alex Alfaro.

Les minibus « ont été entièrement détruits, les conducteurs et les passagers sont restés coincés dans les tôles », a indiqué l’agence bolivienne de presse ABI. La cause de l’accident n’a pas été établie immédiatement par les autorités. Le site du quotidien bolivien El Deber évoque une vitesse excessive.