Côte d'Ivoire: Après avoir eu son diplôme, le président de l'Assemblée nationale cherche un stage

STAGIAIRE Le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro veut se « frotter aux réalités de la finance » après avoir obtenu son diplôme de l’Ecole de commerce de Lyon…

20 Minutes avec agences

— 

Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, le 18 décembre 2015 à Abidjan
Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, le 18 décembre 2015 à Abidjan — SIA KAMBOU AFP

Il va passer du statut d’homme politique à celui de stagiaire. Le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a annoncé sur sa chaîne de télévision en ligne GKS TV qu’il cherchait un stage après avoir obtenu un diplôme en finances.

« Je vais chercher un stage quelque part pour aller me frotter aux réalités de la finance », a-t-il déclaré dans une vidéo mise en ligne le 4 décembre après avoir obtenu, trois jours plus tôt, un diplôme de MBA de l’Ecole de commerce de Lyon.

« Combler les lacunes »

« Après mon expérience professionnelle au gouvernement et à l’Assemblée nationale, je me suis dit qu’il fallait combler les lacunes que je pouvais avoir », explique celui qui a été deux fois ministre et deux fois Premier ministre de son pays, et qui préside l’Assemblée depuis 2012.

Selon le commentaire de la vidéo, Guillaume Soro a suivi les cours du MBA pendant deux ans par correspondance. Il pourrait faire son stage pendant les trois mois de vacances parlementaires ivoiriennes, de janvier à mars, a-t-on précisé dans son entourage.