Italie: Deux morts et une dizaine de blessés dans l’explosion d’une station essence

ACCIDENT L’explosion s’est produite au moment où un camion-citerne était en train de ravitailler la station essence...

20 Minutes avec AFP

— 

Un homme assure l'approvisionnement d'une station service (image d'illustration).
Un homme assure l'approvisionnement d'une station service (image d'illustration). — Justin Sullivan / Getty Images North America / AFP

C’est un accident rare. En Italie, une station essence a explosé ce mercredi en début d’après-midi, tuant deux personnes. Une dizaine d’autres ont été blessées, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Rome, selon les pompiers.

« Explosion de la station essence sur la Salaria. Un des pompiers décédé ainsi qu’un des civils impliqués. Douleur infinie », ont écrit les pompiers sur leur compte Twitter. « Sept pompiers impliqués dans l’explosion d’une station essence sur la Salaria. Opérations en cours, huit autres personnes seraient impliquées », avaient annoncé plus tôt dans l’après-midi les pompiers.

L’incendie maîtrisé dans l’après-midi

L’explosion s’est produite, selon les médias italiens, au moment où un camion-citerne était en train de ravitailler la station essence. Selon des images des chaînes de télévision, l’incendie qui a suivi l’explosion, était maîtrisé dans l’après-midi après l’intervention de plusieurs équipes de pompiers.

Des ambulances et trois hélicoptères ont été mobilisés pour transporter les blessés vers les hôpitaux de la capitale. Selon Antonio Mannoni, préfet de police de la ville de Rieti, la plus proche du lieu de l’explosion, dix personnes ont été blessées, dont deux en « code rouge », degré de gravité le plus élevé en Italie, sans que cela signifie pour autant que leur vie est en danger.

La Salaria, la route sur laquelle l’accident s’est produit est la nationale qui relie Rome à Porto d’Ascoli. Elle a été fermée à la circulation dans les deux sens.