Etats-Unis: Poursuivi par la police, il se réfugie au sommet d'un arbre... de plus de 10 mètres!

CACHE-CACHE Interpellé par la police alors qu'il était à bord d'une voiture volé, le suspect a pris la fuite dans les bois...

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un homme, menottes dans le dos.
Illustration d'un homme, menottes dans le dos. — HADJ / SIPA

Un homme qui aurait renversé une cheffe adjointe de la police de Géorgie aux Etats-Unis avec une voiture volée, s’est planqué au sommet d’un arbre d’un peu plus de dix mètres de hauteur pour échapper à la police, rapporte Fox News.

Selon le rapport de police, il s’agirait de Joseph Allen Tuten, âgé de 39 ans. Le bureau du shérif du comté de Bacon a été alerté de la présence d’un véhicule suspect dans un parking. Le véhicule aurait été volé en Caroline du Sud. Lorsque des agents de police se sont approchés de la voiture, le conducteur aurait pris la fuite « à grande vitesse », heurtant l’un des agents sur son passage. La policière Nicole McElroy a été grièvement blessée.

S’est suivie une course-poursuite entre les forces de l’ordre et l’individu. Le suspect aurait finalement abandonné son véhicule avant de s’enfuir dans les bois. Les policiers ont ratissé les lieux pour retrouver le fugitif au sommet d’un arbre de plus de 10 mètres de haut. Il a été arrêté par la police et doit comparaître pour vol aggravé et délit de fuite.