Norvège: Un arbitre d'une vingtaine d'années soupçonné d'abus sexuels sur plus de 300 garçons

FAITS DIVERS Le suspect aurait manipulé des centaines de victimes, des garçons âgés de 13 à 16 ans…

20 Minutes avec agences

— 

Illustration d'un jeune homme surfant sur Internet.
Illustration d'un jeune homme surfant sur Internet. — Saeed Khan afp.com

Un jeune homme a été interpellé et inculpé ce mardi en Norvège pour des infractions sexuelles à l’encontre d’une centaine de garçons. Le suspect, un arbitre d’une vingtaine d’années, rencontrait ses victimes sur Internet, selon les médias locaux.

Selon le parquet, quelque 300 jeunes garçons sont impliqués dans ce dossier. « L’affaire est grave et c’est à ce jour la plus vaste affaire d’abus sexuels en Norvège », a indiqué la procureure d’état dans un communiqué.

Il reconnaît les faits

Sous des pseudonymes féminins, le jeune homme évoluait sur des forums de discussion. Il aurait conduit ses jeunes victimes à effectuer des actes sexuels et à se filmer en leur promettant des photos érotiques en retour. L’acte d’accusation contient aussi des cas de viol.

Les faits ont débuté en 2011 et visent des garçons de 13 à 16 ans en Norvège et dans d’autres pays nordiques. « Il reconnaît les faits, a déclaré l’avocate du suspect. Mais il n’a pas encore pris position sur tous les chefs d’accusation. » Le procès doit se tenir en 2019.