Enquête russe: Trump a transmis ses réponses au procureur spécial

ETATS-UNIS « Il est temps que cette enquête s’achève », a commenté l'avocat du milliardaire républicain...

20 Minutes avec AFP

— 

Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison-Blanche, le 27 août 2018.
Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison-Blanche, le 27 août 2018. — Evan Vucci/AP/SIPA

Le président américain Donald Trump a transmis mardi ses réponses écrites au procureur spécial Robert Mueller chargé de l’enquête sur l’ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle de 2016. « Aujourd’hui, le président a répondu aux questions écrites soumises par le bureau du procureur spécial », a indiqué l’un de ses avocats, Jay Sekulow, cité par plusieurs médias américains. « Le président a répondu par écrit », a-t-il précisé.

« Il est temps que cette enquête s’achève », a indiqué de son côté un autre avocat du milliardaire républicain, Rudy Giuliani, affirmant que le président avait fait preuve d’une « coopération sans précédent ».

« Pas de collusion, rien ! »

Robert Mueller cherche en particulier à déterminer s’il y a eu collusion entre Moscou et l’équipe de campagne de Donald Trump. Ce dernier a une nouvelle fois dénoncé mardi une « chasse aux sorcières ». « Pas de collusion, rien ! », a-t-il martelé depuis les jardins de la Maison Blanche avant de s’envoler pour la Floride, où il a prévu de célébrer la fête de Thanksgiving.

Le président américain a limogé il y a deux semaines son ministre de la Justice Jeff Sessions et l’a remplacé, de manière temporaire, par Matthew Whitaker, qui avait dans le passé publiquement repris à son compte les critiques du président contre l’enquête menée par Robert Mueller.