VIDEO. Des vagues de six mètres emportent les balcons: Les images impressionnantes de la tempête aux Canaries

INTEMPERIES D’impressionnantes vagues ont frappé l’archipel espagnol des Canaries, au large des côtes marocaines, ce week-end…

20 Minutes avec agence

— 

Une tempête a frappé l'archipel des Canaries ce week-end.
Une tempête a frappé l'archipel des Canaries ce week-end. — Cristobal Garcia/EFE/SIPA

Quand l'océan se déchaîne, il peut tout emporter sur son passage. La preuve avec des images tournées ce week-end dans l’archipel espagnol des Canaries, au large des côtes marocaines, frappé par une violente tempête. D’immenses vagues, formées par une houle venue de l’Ouest, se sont abattues sur la côte.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent notamment une impressionnante vague qui s’abat sur un immeuble situé en bord de mer. L’eau dévaste le rez-de-chaussée de l’édifice avant d’emporter avec elle les balcons jusqu’au troisième étage.

Une quarantaine de personnes évacuées, aucune victime

Heureusement, une quarantaine de personnes avaient été évacuées en prévision de cette tempête. L’Agence météorologique nationale avait émis un avis de « risque significatif » orange « vagues-submersion ».

La tempête a touché tout l’archipel. Les vagues ont ainsi fait exploser toutes les vitres des deux premiers étages d’un autre immeuble situé au nord de l’île de Tenerife. Idem dans le sud de l’île où tous les clients d’un restaurant-hôtel ont été évacués en urgence.