VIDEO. Espagne: Plusieurs chiens et un cerf tombent d'une falaise lors d'une partie de chasse

ANIMAUX Les images sont d’une violence rare…

20 Minutes avec agence

— 

On voit plusieurs chiens de chasse glisser et tomber le long de la falaise abrupte.
On voit plusieurs chiens de chasse glisser et tomber le long de la falaise abrupte. — Capture d'écran Twitter/@DOMINGUEZLM

Une vidéo, tournée par un documentariste, fait scandale en Espagne. Sur les images, on aperçoit un chasseur demander à ses chiens d’attaquer sans répit un cerf qui se trouve au bord d’une falaise.

Malheureusement, plusieurs canidés tombent dans le ravin tout comme le cerf, rapporte le HuffPost. « Une bonne petite partie de chasse… Qu’il aille se faire foutre ! », a commenté sur Twitter Luis Miguel Domínguez Mencía, spécialiste des reportages animaliers.

« Ce sont des criminels »

Des responsables politiques espagnols ont partagé le tweet pour dénoncer la pratique de la chasse. « Les responsables de cette sauvagerie portent un nom : ce sont des criminels », a réagi Pablo Iglesias, représentant de Podemos. « Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables. », a-t-il ajouté. 

« On m’envoie cette vidéo d’une partie de chasse qui vire au désastre total, les chiens et le cerf finissant par tomber dans le ravin », a écrit le député écologiste basque Juan López de Uralde. « En réalité, je ne comprends même pas que l’on puisse prendre du plaisir ainsi #LaVéritéDeLaChasse », a-t-il dénoncé.