Donald Trump annonce de nouveaux changements au sein de son équipe

ETATS-UNIS « J’ai trois, quatre ou cinq postes en tête », a déclaré Donald Trump dans un entretien à Fox News diffusé dimanche...

20 Minutes avec agences

— 

Le président américain Donald Trump, coutumier des changements répétés au sein de son équipe rapprochée, a annoncé de nouveaux départs à venir.
Le président américain Donald Trump, coutumier des changements répétés au sein de son équipe rapprochée, a annoncé de nouveaux départs à venir. — SAUL LOEB / AFP

Le président américain Donald Trump, coutumier des changements répétés au sein de son équipe rapprochée, a annoncé de nouveaux départs à venir, tout en réaffirmant que la Maison Blanche fonctionnait comme « une machine bien huilée ».

« J’ai trois, quatre ou cinq postes en tête »

« J’ai trois, quatre ou cinq postes en tête », a déclaré Donald Trump dans un entretien à Fox News diffusé dimanche. « Peut-être que ce ne sera finalement que deux ».

Appelé à s’exprimer sur le sort du secrétaire général de la Maison Blanche, John Kelly, le président américain a soufflé le chaud et le froid.

« Il y a des choses que j’aime beaucoup dans ce qu’il fait et il y a des choses que je n’aime pas », a-t-il expliqué. « A un moment donné, il voudra bouger », a-t-il ajouté, refusant de se prononcer sur un calendrier.

La ministre à la Sécurité intérieure Kirstjen Nielsen – une proche de John Kelly, donnée partante depuis plusieurs semaines — vit-elle ses derniers jours au sein de l’administration Trump ? Le président américain a laissé entendre que ce pourrait bien être le cas.

« Je l’aime beaucoup, je la respecte beaucoup », a-t-il déclaré, avant toutefois de lui reprocher ce qu’il estime être un manque de fermeté sur l’immigration : « J’aimerais qu’elle soit beaucoup plus dure sur la frontière (avec le Mexique​), beaucoup plus dure ».