Apple: Un iPhone X aurait pris feu lors d'une mise à jour selon un utilisateur américain

INCIDENT Le propriétaire affirme que l'appareil a chauffé et dégagé de la fumée pendant une mise à jour avant de prendre feu...

20 Minutes avec agence

— 

L'iPhone X a surchauffé pendant une mise à jour.
L'iPhone X a surchauffé pendant une mise à jour. — Capture d'écran Twitter/@rocky_mohamad

Apple va étudier de près l’iPhone X de Rahel Mohamad, un internaute qui a publié sur Twitter des photos de son smartphone endommagé par une explosion ce mercredi. L’utilisateur affirme que l’incident s’est produit alors qu’il procédait à une mise à jour du système d’exploitation.

« L’iPhone X est devenu brûlant et il a explosé au beau milieu de la mise à jour vers iOS 12.1 », explique le jeune homme dans son tweet, relayé par Presse-Citron. Interrogé par Gadgets 360, Rahel Mohamad assure avoir une utilisation normale de l’appareil. Lors de l’incident, son iPhone était en charge. Le téléphone « était en train de passer à iOS 12.1 lorsqu’une fumée gris foncé a commencé à sortir du téléphone », raconte-t-il.

Envoyé par la poste

« Lorsque je tenais le smartphone, il était très chaud donc je l’ai déposé immédiatement », poursuit l’internaute. « La mise à jour s’est terminée et dès que le téléphone s’est allumé, il a commencé à fumer encore plus et à prendre feu ». La firme à la pomme a rapidement répondu à Rahel Mohamad via le réseau social.

« Ce n’est absolument pas le fonctionnement que l’on attend », a répondu le service d’assistance du géant de Cupertino (Etats-Unis). « Merci de nous envoyer un message privé afin que nous puissions voir ça avec vous. » Le lendemain, l’internaute indiquait que face à l’attente d’une semaine pour un rendez-vous chez Apple, il avait « envoyé l’iPhone par la poste pour des recherches plus approfondies ».