Michel Avenatti, l'avocat de Stormy Daniels, arrêté pour «violences domestiques»

ETATS-UNIS La Némésis de Donald Trump nie catégoriquement les faits...  

20 Minutes avec AFP

— 

L'avocat de Stormy Daniels, Michael Avenatti, a été arrêté le 14 novembre 2018 pour «violences domestiques».
L'avocat de Stormy Daniels, Michael Avenatti, a été arrêté le 14 novembre 2018 pour «violences domestiques». — John Middlebrook/CSM/REX/Shutterstock/SIPA

L'avocat star Michael Avenatti, qui défend notamment l'actrice pornographique Stormy Daniels dans son procès contre Donald Trump, a été arrêté mercredi par la police de Los Angeles (LAPD) pour des violences présumées sur une femme.

«Des détectives du LAPD ont arrêté Michael Avenatti pour des soupçons de violences domestiques. Il s'agit d'une enquête en cours et nous donnerons davantage de précisions en temps voulu», a tweeté la police de Los Angeles. Le célèbre avocat a été placé en garde à vue mercredi après-midi et «sa caution fixée à 50.000 dollars», a précisé le LAPD.

Michael Avenatti a formellement démenti avoir eu un quelconque comportement répréhensible. «Je n'ai jamais commis d'abus physiques de toute ma vie, et pas davantage la nuit dernière (mardi)», affirme-t-il dans un communiqué transmis par son cabinet d'avocats, dénonçant des «accusations fabriquées de toutes pièces et visant à porter atteinte à (sa) réputation». En Californie, les accusations de «violences domestiques» sont passibles d'une peine de quatre ans de prison en cas de condamnation.

Pas sur son épouse

D'après TMZ, l'avocat de 47 ans aurait commis mardi soir des violences sur une femme non identifiée - qui n'est pas son épouse dont il est séparé - dans un immeuble luxueux de Los Angeles. La femme, au visage «tuméfié et contusionné», se trouvait mercredi après-midi devant cet immeuble, en pleurs et hurlant à quelqu'un au téléphone.Des policiers sont ensuite arrivés et ont emmené l'avocat après s'être brièvement entretenus avec lui.

Abonné aux plateaux de télévision depuis qu'il défend Stormy Daniels, Michael Avenatti est entré en guerre ouverte contre Donald Trump et envisagerait même de se déclarer candidat à la prochaine élection présidentielle de 2020.