Air France: Un vol entre Paris et Shanghai atterrit en Sibérie après l'apparition de fumée à bord

AVIATION Les 282 passagers, qui n’ont pas été blessés lors de l’incident, ont été hébergés dans un hôtel à proximité de l’aéroport d’Irkoutsk…

20 Minutes avec agences

— 

Un avion Air France a dû atterrir en Sibérie après l'apparition de fumée (illustration).
Un avion Air France a dû atterrir en Sibérie après l'apparition de fumée (illustration). — MASTAR/SIPA

Un vol Air France entre Paris et Shanghai a dû effectuer un atterrissage imprévu à Irkoutsk (Sibérie) ce dimanche. De la fumée est apparue à bord de l’appareil, a indiqué la compagnie française. L’incident n’a pas fait de blessés.

« L’équipage du vol AF116 effectuant la liaison Paris-Shanghai en Boeing 777 a décidé de se dérouter vers Irkoutsk en Russie à la suite de l’apparition d’une odeur âcre et d’une légère fumée à bord, a ainsi indiqué Air France. L’avion a atterri normalement à Irkoutsk à 8h10 heure, de Paris. »

Le vol devrait repartir ce lundi

Les 282 passagers ont été hébergés dans un hôtel à proximité de l’aéroport d’Irkoutsk, a ajouté le transporteur aérien. Le vol devrait repartir vers Shanghai ce lundi, une fois que les techniciens auront effectué un contrôle de l’appareil.

Le service de presse de l’aéroport d’Irkoutsk, ville de 600.000 habitants, a confirmé de son côté aux agences de presse russes que personne n’avait été blessé et que des spécialistes avaient été dépêchés sur place pour examiner l’avion.