Etats-Unis: Une automobiliste retrouvée vivante six jours après un accident de la route

FAITS DIVERS L’automobiliste de 53 ans a été retrouvée par un policier en état de déshydratation sévère six jours après avoir percuté un arbre avec sa voiture…

20 Minutes avec agences

— 

Un policier a retrouvé la conductrice six jours après son accident (illustration).
Un policier a retrouvé la conductrice six jours après son accident (illustration). — Jewel SAMAD / AFP

C’est une miraculée. Une automobiliste de 53 ans a été retrouvée vivante six jours après un accident de la route dans l’Arizona, a annoncé ce mercredi la police de cet Etat du sud-ouest des Etats-Unis.

Le 12 octobre dernier, la conductrice roulait sur la nationale 60, près de Wickenburg, à 80 km au nord de Phoenix, quand elle a perdu le contrôle de sa voiture. Le véhicule a percuté la glissière de sécurité et a terminé sa course dans un arbre à 15 mètres en contrebas.

Retrouvée par un policier

Le 18 octobre, une patrouille de maintenance de la police a noté les dégâts sur la glissière et a découvert la voiture vide. Un policier a alors suivi des traces avant de trouver 500 mètres plus loin la victime. Elle était sérieusement blessée et souffrait de déshydratation sévère. Elle a été héliportée dans un hôpital de la région.

La conductrice a expliqué qu’après son accident, elle était restée plusieurs jours dans sa voiture avant de décider d’en sortir. Elle avait tenté de marcher vers les voies de chemin de fer à proximité en espérant trouver de l’aide, mais s’était écroulée en raison de son état de faiblesse.