Etats-Unis: Un enfant fait une overdose après avoir recueilli des bonbons pour Halloween

HALLOWEEN Les bonbons analysés contenaient de la méthamphétamine…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un enfant collectant des bonbons pour Halloween.
Illustration d'un enfant collectant des bonbons pour Halloween. — Vincent Yu/AP/SIPA

« Des bonbons ou un sort »… Un petit garçon de la ville de Galion (Ohio) aux Etats-Unis a été hospitalisé dimanche après avoir été drogué à son insu. Des bonbons qu’il a récoltés auprès de son voisinage contenaient de la drogue, rapporte ABC.

Braylen Carwell, cinq ans, a été pris de violentes convulsions peu après son retour à la maison. « Le côté gauche de son visage était [paralysé], puis il est tombé et il ne pouvait plus bouger son bras gauche », a décrit sa mère, Julia Pence. Le petit garçon était désorienté. « Il ne savait pas où il était ni ce qu’il faisait », a poursuivi la maman.

Des bonbons et des fausses dents de vampires

Après des analyses à l’hôpital, l’enfant a été dépisté positif à la méthamphétamine. Le service de police de la ville, qui enquête sur l’incident, a recueilli les bonbons et des fausses dents de vampire en plastique que Braylen transportait. Le père a déclaré aux enquêteurs que le petit garçon n’avait mangé que deux de ces sucreries et avait joué avec l’une des fausses canines.

La ville a alerté les habitants à travers un post sur Facebook et les a appelé à être vigilants. La police demande aux parents de vérifier systématiquement les friandises et autres produits que les enfants récoltent. Aucun autre malheureux accident n’a été signalé.

Le jeune Braylen est tiré d’affaire. Il est encore en convalescence et sa mère a déclaré qu’il rentrerait bientôt à la maison.