VIDEO. USA: Donald Trump annonce un bilan «dévastateur» de la fusillade dans une synagogue à Pittsburgh

ATTAQUE Un tireur a été arrêté par la police après avoir crié, pendant la fusillade: «Tous les juifs doivent mourir»…

B.C. avec AFP

— 

Opérations de police et de secours à Pittsburgh après la fusillade ans une synagogue le 27 octobre 2018
Opérations de police et de secours à Pittsburgh après la fusillade ans une synagogue le 27 octobre 2018 — Gene J. Puskar/AP/SIPA

Plus d'une dizaine de personnes ont été tuées samedi dans une fusillade près d'une synagogue à Pittsburgh, en Pennsylvanie, ont rapporté les médias américains. La fusillade a eu lieu samedi matin, jour de shabbat pour la communauté juive. Le président américain a dénoncé la «haine» aux Etats-Unis et annoncé un bilan «plus dévastateur» que ceux déjà avancé.

 

La télévision affiliée à la chaîne CBS évoque huit morts, dont deux policiers, tandis que Fox News Pittsburgh parlait de quatre personnes abattues près de la synagogue Arbre de vie (Tree of Life) où des fidèles étaient rassemblés pour un office. Une télévision locale avance également le chiffre de « au moins huit morts » à l'intérieur de la synagogue et trois policiers blessés.

La police demande d'éviter le secteur

« Il y a un tireur dans la zone de Wilkins et Shady. Eviter le quartier », ont tweeté un peu plus tôt les services de sécurité publique de la ville. Pendant la fusillade, le tireur aurait crié : « Tous les juifs doivent mourir ! »

Selon la police, le tireur s'est rendu. Il s'agirait d'un homme blanc d'une quarantaine d'années, portant une barbe. Après des échanges de coups de feu avec la police, il aurait été maîtrisé et arrêté. « Le suspect de la fusillade est en garde à vue. Nous avons de nombreuses victimes à l'intérieur de la synagogue, il y a trois officiers qui ont été touchés », a indiqué aux médias sur place un porte-parole de la police.