20 Minutes : Actualités et infos en direct
INCIDENTL'avion de Melania Trump fait demi-tour pour un problème mécanique

Odeur de brûlé et gant de toilette… L’avion de Melania Trump fait demi-tour pour un problème mécanique

INCIDENTLes personnes présentes à bord ont raconté avoir senti « une odeur de brûlé » dans la cabine peu après le décollage de l’avion…
Melania Trump embarque à bord de son avion au Kenya, le 6 octobre 2018 (image d'illustration).
Melania Trump embarque à bord de son avion au Kenya, le 6 octobre 2018 (image d'illustration). - Carolyn Kaster/AP/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L'avion transportant Melania Trump, qui devait se rendre à Philadelphie, a été contraint de faire demi-tour mercredi en raison d’un problème mécanique.

Des journalistes voyageant avec la Première dame des Etats-Unis ont évoqué de la fumée et « une odeur de brûlé » dans la cabine peu après le décollage depuis la base militaire d’Andrews, dans la banlieue de Washington. Des membres d’équipage ont alors distribué des gants de toilette aux passagers pour qu’ils se protègent des vapeurs.

Un avion de remplacement

« Problème mécanique mineur. Tout va bien et tout le monde est en sécurité », a indiqué Stephanie Grisham, porte-parole de la First Lady. A son retour à la base d’Andrews, Melania Trump a pris un avion de remplacement pour se rendre à l’hôpital de l’Université Thomas Jefferson de Philadelphie, dans le cadre de sa campagne « Be Best » (Soyez meilleurs), centrée sur le bien-être et la santé des enfants.

Elle devait notamment visiter le service de soins intensifs néonatals qui accueille des bébés dont les mères sont dépendantes aux opiacés et qui sont atteints du syndrome d’abstinence néonatal (NAS).

Sujets liés