VIDEO. Inondations à Majorque: Le bilan monte à 13 morts après la découverte du corps d'un enfant

ESPAGNE Le corps du petit garçon a été retrouvé quelques heures avant la messe en hommage aux victimes à Manacor...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration des inondations.
Illustration des inondations. — M.LIBERT / 20 MINUTES

Près de dix jours après les inondations qui ont touché l’île espagnole de Majorque, le bilan s’établit désormais à 13 morts, après la découverte du corps d’un enfant de 5 ans, mercredi, a annoncé le gouvernement.

« Le corps sans vie du petit Arthur » a été « localisé », après plus d’une semaine de recherches intensives, dans la localité de Sant Llorenç des Cardassar, a annoncé Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol. Au total, ces inondations ont fait treize morts dont six étrangers - trois Allemands, deux Britanniques et une Néerlandaise.

La vigilance inondation de nouveau émise pour jeudi et vendredi

Le corps du petit garçon a été retrouvé quelques heures avant la messe en hommage aux victimes à Manacor. Le roi Felipe VI et de la reine Letizia, qui s’étaient déjà rendus vendredi sur l’île, étaient présents dans l’église. « Nous avons pleuré. Nous avons ressenti la douleur de familles qui ont tout perdu », a déclaré pendant la cérémonie l’évêque de Majorque, Sebastià Taltavull.

Le corps de l’enfant a été retrouvé près du lieu où le corps de sa mère avait été localisé, a expliqué la préfecture des Baléares. La mère de famille circulait en voiture avec ses deux enfants quand elle avait été surprise par les eaux. Sa petite fille de sept ans, secourue par un Allemand, a survécu. Une nouvelle alerte météorologique a été émise pour jeudi et vendredi par les autorités espagnoles, aux Baléares et dans plusieurs zones de l’est du pays.