VIDEO. Allemagne: La prise d'otage est terminée à Cologne, l'auteur des faits grièvement blessé

FAITS DIVERS La police n'a pas donné de précisions sur les motivations du preneur d'otage...

L.Br.

— 

Des policiers devant la gare de Cologne, en Allemagne, le 15 octobre 2018.
Des policiers devant la gare de Cologne, en Allemagne, le 15 octobre 2018. — Oliver Berg / dpa / AFP

Fin de la prise d'otage à Cologne en Allemagne. Une jeune femme était retenue par un homme ce lundi dans une pharmacie de la gare, d’après la police allemande. Trois personnes ont été blessées dans l’attaque, dont l’auteur des faits, qui est grièvement atteint, ont indiqué les autorités, sans donner de précisions immédiatement sur ses motivations.

Après avoir fait évacuer la gare, bouclé le quartier situé au pied de la cathédrale de Cologne et pris contact avec le preneur d’otage, les forces spéciales ont finalement donné l’assaut en début d’après-midi, utilisant des grenades aveuglantes dont la détonation a pu être entendue à l’extérieur. « L’auteur des faits est sous notre contrôle », a indiqué la police locale sur son compte Twitter.

Trafic fortement perturbé

« Il a été grièvement blessé lors de l’intervention et les secours sont en train d’essayer de le réanimer », a-t-elle ajouté. Elle a aussi indiqué que la jeune femme avait été légèrement blessée par le preneur d’otage et était soignée. Selon des témoins, l’homme « a fait irruption dans cette pharmacie et pris en otage cette femme », a indiqué un porte-parole de la police à la chaîne d’information en continu n-tv. Les forces de l’ordre ont rapidement pris contact avec lui.

Le trafic était interrompu ce lundi dans la gare. La compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn a appelé les voyageurs à vérifier leurs billets, après avoir indiqué que les voies 6 à 11 étaient fermées.