VIDEO. Canada: Explosion, suivie d'un incendie, dans une raffinerie

ACCIDENT L’entreprise a confirmé que l’accident avait fait quelques blessés légers, mais aucune victime…

M.A. avec AFP

— 

Une explosition et un incendie ont eu lieu à la raffinerie d'Irvine Oil à Saint-Jean, au Canada, le 8 octobre 2018.
Une explosition et un incendie ont eu lieu à la raffinerie d'Irvine Oil à Saint-Jean, au Canada, le 8 octobre 2018. — Jordan McWILLIAMS / AFP

Il n’y aurait que quelques blessés légers. Une explosion a eu lieu, ce lundi matin, dans une raffinerie de la compagnie Irving Oil, à Saint Jean au Nouveau Brunswick dans l’est du Canada. La déflagration a été suivie d’un incendie dans le bâtiment, ont indiqué les médias locaux.

« Nous pouvons confirmer qu’un événement majeur s’est produit à notre raffinerie de Saint Jean ce matin », a déclaré la compagnie dans un tweet, avant de préciser qu’elle était en train d’évaluer la situation.

L’hôpital régional en état d’alerte

L’entreprise a ensuite confirmé que l’accident avait fait quelques blessés légers, mais aucune victime. 

Des vidéos partagées par des journalistes canadiens montrent une colonne de fumée noire et des flammes au-dessus de la raffinerie. Un habitant du quartier a expliqué, à Radio Canada, avoir senti son immeuble trembler, lors de la déflagration.

La raffinerie, la plus importante du Canada, produit plus de 300.000 barils par jour. La police a bloqué les rues autour de la raffinerie, qui se trouve près d’un quartier résidentiel et l’hôpital régional a été mis en état d’alerte, selon les médias locaux.