VIDEO. Indonésie: Un petit garçon de 5 ans retrouve ses parents une semaine après le tsunami

RETROUVAILLES La famille qui avait recueilli le petit garçon l’a reconnu sur une photo, partagée sur les réseaux sociaux par son oncle…

20 minutes avec agence
— 
Des survivants après le tremblement de terre et le tsunami à Palu, en Indonésie.
Des survivants après le tremblement de terre et le tsunami à Palu, en Indonésie. — T. Syuflana/SIPA

Un enfant de 5 ans a retrouvé ses parents une semaine après le séisme et le tsunami qui ont ravagé l’île des Célèbes ( Indonésie) le 28 septembre. La famille du petit Jumadil a tout fait pour retrouver l’enfant mais leurs démarches avaient jusqu’ici été vaines. C’est finalement grâce à Facebook que les retrouvailles ont pu avoir lieu, rapporte BFM TV ce dimanche.

Après avoir épuisé toutes les autres possibilités, l’oncle du petit Indonésien a mis en ligne une photo de son neveu sur une page du réseau social destinée à réunir les survivants et leurs proches. Le garçon avait été recueilli par une famille qui a tout de suite reconnu Jumadil sur le cliché et a pris contact avec la famille.



Une tache de naissance comme preuve

La tache de naissance que présente le petit garçon au niveau du cou a permis une confirmation officielle, avant que le jeune miraculé retrouve ses parents. « Je croyais qu’on l’avait perdu », a confié sa mère Susi Rahmatia. « Puis on a revérifié et on a vu que c’était bien Jumadil. »

Le tsunami a fait au moins 2.000 morts en Indonésie, et plus de 5.000 personnes restent portées disparues. La catastrophe naturelle a séparé de nombreux enfants de leurs familles, s’inquiètent les ONG sur place.