VIDEO. Etats-Unis: Quand Donald Trump promet qu’il n’a «jamais bu un verre d’alcool» de sa vie

FAKE NEWS « Vous imaginez le désastre si ce n’était pas le cas ? », a-t-il déclaré, hilare…

20 Minutes avec agences

— 

Donald Trump en conférence de presse le 1er octobre 2018 dans le jardin de la Maison Blanche.
Donald Trump en conférence de presse le 1er octobre 2018 dans le jardin de la Maison Blanche. — Ron Sachs/NEWSCOM/SIPA

Donald Trump ne boit pas d’alcool et selon lui, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde. « Je peux dire honnêtement que je n’ai jamais bu une bière de ma vie », a déclaré le président américain ce lundi lors d’une conférence de presse.

« C’est l’une de mes rares qualités : je ne bois pas », a-t-il poursuivi, sur le ton de la plaisanterie, devant un parterre de journalistes installés dans le jardin de la Maison Blanche. « Vous imaginez le désastre si ce n’était pas le cas ? »

Attention aux donneurs de leçon

Le président des Etats-Unis était interrogé sur le rapport à l’alcool de Brett Kavanaugh, son candidat à la Cour suprême. Le juge est accusé par une femme de l’avoir agressée sexuellement au début des années 1980. Donald Trump a admis que son poulain n’était pas « parfait » sur ce thème. Mais il a immédiatement tempéré, mettant en garde contre les donneurs de leçons, insistant sur le fait que les sénateurs démocrates n’étaient pas des « anges ».

De leur côté, les internautes ont rapidement corrigé les propos du président, preuve à l’appui. Plusieurs tweets présentant des photos où l’on voit Donald Trump un verre d’alcool à la main ont été partagés pour dénoncer cette énième « fake news ».